Occupé l’espace global sans masquer les espaces de communication, intervenir efficacement en prenant en compte les contraintes du lieu et son architecture, mettre en valeur le pays à l’honneur, voici une partie du cahier des charges de la scénographie principale du Festival d’Animation au centre BONLIEU. A partir du cahier des charges et sans tomber dans les clichés / Poncifs relatifs à la culture chinoise nous avons proposé une scénographie axée autour d’1 pièce maîtresse. Représentant la grandeur, la puissance et symbole du Yang, principe de vie et de croissance : Le dragon
Le dragon rouge et or plus spécifiquement considéré comme le roi des dragons. Véritables œuvres réalisées dans le respect de la tradition ancestrale de qualité. Cette pièce est complétée par d’autres éléments forts de la tradition chinoise : les lanternes rouges  annonciatrices d’heureux événements, considérées comme porte bonheur, et des kakémonos vecteurs de messages.
Cette scénographie a accueilli une partie des 10 000 accrédités du Festival d’Animation et été très appréciée par la délégation officielle chinoise.
Pari réussi !

Share Button